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 La spiruline

La Spiruline c'est quoi? 

La spiruline est une micro-algue d'eau douce, et plus précisément une cyanobactérie, qui se multiplie grâce à la photosynthèse. Elle se développe donc principalement grâce à la lumière et à la chaleur du soleil.

Cet organisme 100% naturel est assurément la plus ancienne forme de vie sur terre. En effet, son apparition remonte à 3,5 milliards d'années, alors que la spiruline ne commence à être connue du grand public que depuis quelques dizaines d'années.
Très riche et unique en terme de valeurs nutritionnelles, ce produit noble regorge de propriétés: protéines, fer, vitamines, bêta-carotène, antioxydants, oligo-éléments, acides aminés, magnésium…

En résumé, la spiruline, encore bien méconnue est pourtant l'un des aliments de demain.

Pour quoi et pour qui ?

Grâce à ses nombreuses qualités nutritives, ce super-aliment est recommandé à ceux qui désirent se nourrir sainement, renforcer leur système immunitaire, optimiser leurs capacités sportives, combler des carences, diminuer le stress et la fatigue : 
- Les sportifs
-Les personnes souffrant d'anémie
-Les végétariens / végétaliens / végans
-Les seniors
-Les femmes enceintes
-Les enfants, adolescents
-Les personnes en surpoids
 

Quand et comment la consommer ?

 
- Toute l'année ou sous forme de cure d'un mois minimum. 
 
- Le matin ou le midi pour profiter de ses apports tout au long de la journée.
 
- Pour les comprimés:  
          - 3 à 5 grammes par jour, l'équivalent de 6 à 10 comprimés (lors d'une première prise, commencer par 3 comprimés pendant quelques jours pour habituer l'organisme)
 
- Pour les paillettes :
          - 3 à 5 grammes par jour, l'équivalent d'une cuillère à café (lors d'une première prise, commencer par une demi-cuillère pendant quelques jours pour habituer l'organisme)
          - Pure ou ajoutée dans une compote, un jus, un smoothie, saupoudrée sur une salade de fruits / crudités, une tartine, un plat etc ... ( il ne faut juste pas la chauffer pour qu’elle ne perde pas ses nutriments)